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 [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)

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Cyborgs
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MessageSujet: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 21:42

Ceci est un projet de création de map, en fait dans le jeux, il me sert d'entrainement, le mapping me prend par la main, et je m'entraine, critique et compagnie peuvent venir, les prôblème de map vous pouvez dire!
pour l'instant aucune map n'a étée crée, je suis entrain de faire un petit truc pour le rpg que je fait avec genji: arundra, marécage horifique

Map 1
Taille de map: 20X20(cela pourrait venir à changer au fil du temps)

Chipset de carte: Marécage (cela pourrait venir à changer au fil du temps)

Grande info: le héros n'a pas de charset précis, c'est juste pour voir les map, quoi d'autre!enfin si, il en a un mais petit, vous êtes un papillon!
Partie de la map (haut)


critique j'atend! (pour dire la critique sur une map, dites son nom ici c'est map1)

Map 2 nom: light temple

Taille map: 20X15

Chipset de la carte: Eglise (intérieur)



mais qu'est ce que, oh oh, un voleur c'est introduit dans l'église! saurez vous le dénicher?

Map 3 nom: Ruins of dark

taille map: 20X15

Chipset carte: ruines



atention! cette foix si, il y a 2 personnes, mais l'une d'entre elle est une personne qui veux voler un objet dans une urne, mais un danger guète la ruine... saurez vous quoi?


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 22:25, édité 1 fois
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Jivy
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 22:00

Salut, toutes tes maps sont BEAUCOUP trop vide ! La map 1 c'est vraiment...enfin voilà quoi. Il faut remplir ta map, et utiliser tous le tilset. Tu as 4 couches de décors, il faut bien les utiliser !
Pour la map 2 eh bien c'est trop vide, tu peux facilement remédier a sa en rapeticant ta salle, car la mapping est pas trop mauvais bien que quelques défaults (le mur des vitraux est plus clair par exemple)
Pour la map 3, il y a trop d'incohérence, de répétitions et de vide. Le mur du fond, il y a toujours les memes craquelures. Et puis il n'y a pas du tout assez d'éléments. Et le feu, cool mais il est entouré par des murs, qui l'a allumé Very Happy

Voilà donc pour le général, remplis tes maps ! Et rapetici les si tu arrive toujours pas a les remplir.
Voilà, bon mapping
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Cyborgs
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 22:07

Jivy a écrit:
Salut, toutes tes maps sont BEAUCOUP trop vide ! La map 1 c'est vraiment...enfin voilà quoi. Il faut remplir ta map, et utiliser tous le tilset. Tu as 4 couches de décors, il faut bien les utiliser !
Pour la map 2 eh bien c'est trop vide, tu peux facilement remédier a sa en rapeticant ta salle, car la mapping est pas trop mauvais bien que quelques défaults (le mur des vitraux est plus clair par exemple)
Pour la map 3, il y a trop d'incohérence, de répétitions et de vide. Le mur du fond, il y a toujours les memes craquelures. Et puis il n'y a pas du tout assez d'éléments. Et le feu, cool mais il est entouré par des murs, qui l'a allumé Very Happy

Voilà donc pour le général, remplis tes maps ! Et rapetici les si tu arrive toujours pas a les remplir.
Voilà, bon mapping

pour la un, je suis pas trop bon quand ya pas de truc qui peut servir

c'est clair que pour la deux, ya des défaut
Réponse pour le voleur: Il est caché derrière un pilier, on voit une cape qui dépasse

pour les rapeticir, c'est 20X15 minimum

tu as raison, les craquelures y'en a trop, mais c'est exactement ça qui met les ruines en dangé!
Mais pour le feux qui s'allume, c'est un mystère des ruines, censé faire fuir les visiteur Samus
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DarkHunter17
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 22:12

map 1 pouri les autres ça va

_________________

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Jivy
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 22:20

Cyborgs a écrit:
pour les rapeticir, c'est 20X15 minimum
Peut etre que c'est 20*15 mais tu n'es pas obligé de prendre toute la place ds la map, tu peux tres bien remplir 3 carreaux de contour en autotiles ^^
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Aariz
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 22:40

Honnêtement : je n'aime pas tes maps, je m'explique :

-la map 1 : trop (beaucoup trop vide, le post de jivy explique les details, je ne fais que donner mon opinion.Et aussi trop d'incoherence et fautes bête à corriger absolument ( si tu veut des details, suffit de demander).

-la map 2 : trop d'incoherence, surtout niveau du mur et des bougie (le poteau du "porte-bougie" est illuminé mais pas les bougies...)

-la map 3, aucune ambiance, rajoute des effetes des lumières, modifie le ton de l'image, et c'est vrai les mur sont trop répétitif.elle est aussi trop vide, et si le feu est "magique", il devrait y en avoir plusieurs ( avec quelque effet de photophiltre et se seras très joli).

Et je te conseille d'apprendre la panoramisation, il y a un très bon (même plusieur) sur Oniro qui sont très bien expliquer et traite bien le sujet.
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DarkHunter17
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MessageSujet: Re: [RMXP] projet non officiel: Map demonstrator (training)   Jeu 27 Sep - 23:43




Dans l'image,il y a:
-6 petit arbres
-3 fantôme
-1 ereur de mapping (oui sa m'arrive)
-ce personnage:


trouver les!
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