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 Mode FPS [RMtouteversion]

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Valout
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Messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 23
Localisation : Mars city complexe RRTS

MessageSujet: Mode FPS [RMtouteversion]   Lun 22 Oct - 20:08

Voila j'ai repris le tutoriaux pour un mode FPS de Zanasos et je vous est rajouter quelque truc... Smile

Voici les variable et interrupteur nécessaire:

interrupteur:
-FPS on/off
-1 interrupteur par ennemis

Variable:
- Tire

Voila. C'est peut n'est ce pas?

Mais ce n'est pas fini passont maintenant au plus important; la creation du viseur:

Pour cela meme paint suffira:
La taille de l'image est de 320/240

Ensuite prener votre pot de peinture pour que l'image soit intégralement noire. C'est trop compliquer? bin faite comme ceci:



Et oui sa donne sa!
Ensuite faite en plein milieu un petit rond blanc comme ceci:



On n'y est presque maintenant faire une grande croix d'une couleur bien visible (rouge par exemple) au centre du cercle. et sa donne ceci :



Voila vous avez votre visée/viseur.
Ici je vous fourni une visée bas de gamme pous pouvez bien sur la customisé ou carrément coller un pistolet dans le coin inférieur droit (canon dirigé vers le centre) pour rendre cela plus realiste

Si vous voulez faire encore plus realiste voila une image avec des arme en FPS, et sa seras super beau !!!( Ca c'est de Valout ) La voila :





Passons maintenant a la programation
tout d'abord importé votre visé et faite en sorte que la couleur de transparence soit le rond blanc.

Ensuite crée un evenement frequent en processus parrallele:
>Condition(si l'interupteur FPS est activé)
>demander appuis touche (5 de preference (touche validation))
>Condition(si la variable tire=5)
>jouer effet sonor (un coup de feu)
>attendre 07s
Vala c'est tous pour l'evenement frequant passons maintenant sur la map:

La map ou se passera le mini jeu FPS doit etre tres grande,
ensuite faite un peit carré de terrain au milieu de cette carte c'est ici que ce passera le mini jeu....Je vois la question arriver:"pourquoi faire une grande map et un petit terrain?"

-Car sinon le personnage se balade sur les bordure de la carte (sa fait bizard de voire la visée se balader n'impote ou)

Ensuite sur ce petit bout de terrain crée un evénement un processus parrallele:
>attentre 0.1s (pour eviter les ralentissement)
>Interrupteur FPS /on
>Modifier image hero (mettez un charset vide)
>afficher image (l'image de la visée)

Voila il ne vous reste plus qu'a programmer les ennemis voici comment faire

l'evenement qui repesente l'ennemi doit etre sous le hero et en appuis de touche
Mouvement aléatoire de frequence 3 (sinon vous ne le toucheré jamais^^)
Ensuite Dans le commande de l'evenement:
>deplacer modifier evenement
>>fixé direction commencer saut;pas vers le haut pas vers le haut terminer saut (sisi sa le fait)
>activer interupteur "ennemie 1 DCD"
nouvelle page avec comme condition de l'evenement "ennemie 1DCD/on

Changer le charset de l'ennemie par un cadavre
et surtout remetter le en "ne bouge pas"

C'est tous apres c'est a vous d'improvisé pour rendre cela plus Beau ou plus dur.
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Aariz
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MessageSujet: Re: Mode FPS [RMtouteversion]   Lun 22 Oct - 20:49

Ha j'le connais c'lui là et j'aime bien ce genre de mini-jeux, seulement faut metre le script pour jouer avec la souris car avec les fleches c'est pas bien niveau gameplay.
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