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 Ajouter une option a Scene_Title

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solid snake
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Messages : 172
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Outer Heaven - Shadows Moses - Alaska

MessageSujet: Ajouter une option a Scene_Title   Sam 10 Nov - 1:30

Bon je vais vous expliquer comment rajouter une option au script Scene_Tilte


Bon a la ligne 37 vous avez sa. Ne vous occupez pas du reste cela ne nous interresse pas.
s1 = "Nouvelle partie"
s2 = "Charger une partie"
s3 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])

Rajoutez une ligne après "s3 = "Quitter"" et placez "s4 = "Le texte que vous voulez""

Ensuite placez @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])

Aux lignes 92 a 107. il y a ( normalement ) sa .
def update
# コマンドウィンドウを更新
@command_window.update
# C ボタンが押された場合
if Input.trigger?(Input::C)
# コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
case @command_window.index
when 0 # ニューゲーム
command_new_game
when 1 # コンティニュー
command_continue
when 2 # シャットダウン
command_shutdown
end
end
end


Après
when 2 # シャットダウン
command_shutdown

Rajoutez
when 3
$scene = Scene_Bonus.new

Explication

Pourquoi s4 ?
La lettre et le chiffre peuvent etre différent. cela peut etre x3 ou d8 etc... mais a condition la lettre et le chiffre ne soit pas deja utilisés par exemple vous pourrer pas uttiliser s1 car sa deja été utilisé. L'autre condition est que le nom aparaisse dans @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])

Ensuite Pourquoi when 3 alors que c'est s4 ?
Deja vous avez pu remarquer qu'il y a when 0 when 1 when 2 et nous avons rajoutez when 3 cela parai logique non ? les lettres non rien a voir avec le when.
En dessous du xhen vous ecrivez le code que vous vouloir voir s'effectuer si l'option s4 est choisi
Sur cette exemple nous avons choisi d'apeler un Scene, nous apellons une scene comme ceci:
$scene = " Ceci veux dire que la scene sera le code qui suit."
Scene_Bonus "Le nom de la scene (je vous expliquerais peut etre plus tard comment en créer une dans un autre tutorial)".
.new "très important si non l'apelle de la scene ne fonctione pas.


Comment sa marche ?

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])

@command_window et une variable qui contient Window_Command
toujours le .new
Le 192 est la largeur de la fenetre si vous augmenter ce chiffre la fenetre sera plus large.
s1, s2, s3, s4 sont les options qui sont souhaiter.


J'espere que ce tutorials vous aura aidée et que une fois de plus j'ai été assez compréansible xD. Ce tutorial peut etre adapter a Scene_Menu ou a d'autre scripts si vous avez compris le principe.
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