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 Lieu affiché

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Aariz
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Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

MessageSujet: Lieu affiché   Dim 26 Aoû - 21:15

Grâce à ce script, dans votre menu sera ajouté une petite case dans laquelle sera affiché le lieu dans lequel votre héros se trouve.

Commencez par créer un nouveau script nommé Window_Locatio, juste en dessous du script Window_MenuStatus. Mettez dans ce nouveau script le code ci-dessous.


# -- Code venant du site RPG-création www.rpg-creation.com
#===================================================
#Window_Location
#===================================================

class Window_Location
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end

Ensuite, vous devez modifier le script Scene_Menu. Là, vous avez plusieurs choix possibles.

Choix 1 : Remplacer la partie du temps

Remplacer le code suivant :


@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224


Par celui-ci :



@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

Choix 2 : Remplacer la partie du nombre de pas

Remplacez le code suivant :


@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

Par celui-ci :


@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320

Puis, après avoir appliqué le choix 1 ou le choix 2, rendez-vous dans le script Game_Map, et ajoutez à la fin le code ci-dessous.



# -- Code venant du site RPG-création - www.rpg-creation.com
#===================================================
#Game_Map ID
#===================================================
def name
$map_infos[@map_id]
end


Enfin, dans le script Scene_Title, ajoutez à la fin le code ci-dessous.


#===================================================
# ? CLASS Scene Name
#===================================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end



Voilà

clown
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littlevoice
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Soldat Genome
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Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Lieu affiché   Mar 4 Sep - 12:49

il dit que le script window locatio ne fonctionne pas en ligne 9 (argumenterror) wrong number of arguments (4 for 0) vite ya une erreur
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Aariz
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Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

MessageSujet: Re: Lieu affiché   Mar 4 Sep - 18:27

hum je vois pas trop je suis nul en script .mais sur rpg creative (le lien est sur le premier post) tu trouveras surement ta reponse Wink
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MessageSujet: Re: Lieu affiché   

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Lieu affiché
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