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 Paroles aleatoires d'un PNJ

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Aariz
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Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

MessageSujet: Paroles aleatoires d'un PNJ   Lun 3 Sep - 20:05

Voila un petit tutorial bien sympas et surtout bien utile. Vous ne savez pas quoi faire dire à vos PNJ ? Hé bien plus besoin de vous embêter, car maintenant c'est vos PNJ qui parleront tout seuls.

Je vais vous expliquer comment créer un petit système de paroles aléatoires. Ainsi votre PNJ dire au hazard "Bonjour", "Attention où vous marchez !", "Salut toi..., "Baisse les yeux", ou ce que vous voulez. Il ne restera plus qu'à changer les characters.

Tout se joue avec des variables. Si vous n'êtes pas sûr de savoir ce que c'est ou comment ça marche, je vous conseil d'aller faire un tour dans les tutoriels de base.

C'est partit. Créez un événement, aillant l'aparence d'un homme ou d'une femme. Créez une variable nomme Paroles (exemple : 0001:Paroles), et donnez lui une valeur aléatoire entre 1 et 5.

Ensuite il ne reste plus qu'à créer une condition : Si la variable 001:Paroles est égale à 1, on affiche le message "Bonjour", sinon si la variable est égale à 2, on affiche le message "Attention où vous marchez !", etc.
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