Forum sur RPG Maker.
 
AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Competence Scanner l'ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Aariz
Patriotes
Patriotes
avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

MessageSujet: Competence Scanner l'ennemi   Lun 3 Sep - 20:39

ce tuto permet de faire une compétense scan qui permet de voir les PV actuels, les PV max, les PM actuels, les PM max de l'ennemi.(comme dans FF III sur Ds avec un erudit)

1, créer une compétence Scan
- en cible : un ennemi
- peut étre utiliser en combat
- appelle un événement commun : 030: Scan (vous pouver changer le n° de l'événement a condition que ce soit fait aprés)
2, créer l'événement communs 030 : Scan
- déclechement : appels
et mettez ceci dedans :
<>Interrupteur(s)[0070: Scan]activé
<>

3,Dans la partie groupes de monstres, vous faites un évenement de combat pour chaque groupes de monstres de la liste.
et vous mettez ceci dans la page :

- déclecheur : interrupteur [0070: Scan]activé

<>Variable [0090: PV actuels] : rendre égal à [1.#monstre#] --> PV actuels
<>Variable [0091: PM actuels] : rendre égal à [1.#monstre#] --> PM actuels
<>Variable [0092: pv max] : rendre égal à [1.#monstre#] --> PV Max
<>Variable [0093: pm max] : rendre égal à [1.#monstre#] --> PM Max
<>Message : \c[3]PV actuels : \v[0090] PV max : \v[0092]
: :
: : \c[2]PM actuels : \v[0091] PM max : \v[0093]
<> Interrupteur(s) [0070: Scan] désactivée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Competence Scanner l'ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Gear RPG :: RPG Maker XP :: Tutoriaux :: Tutoriaux Avancées-
Sauter vers: